Racing  Club de l'Agglomération de Cergy-Pontoise : site officiel du club de rugby de PONTOISE - clubeo

Arbitre RCACP 2016/2017

2 juillet 2016 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous,

Suite au départ d'Alexandre Detoeuf qui cette année avait assuré comme arbitre en cours de formation les obligations du club et à la décision maintenue de Fidji de ne pas reprendre le sifflet (après 3 années de bons et loyaux services) nous sommes aujourd'hui en très grande difficulté sur ce point puisque nous risquons à défaut de trouver rapidement un volontaire pour démarrer sa formation dès septembre de ne pas remplir nos obligations fédérales.
Les conséquences sont simples, l'absence d'arbitre entraine un retrait de point pour l'équipe première du club (-5 points) autant vous dire que tout espoir de montée ou même de qualification serait durement remis en cause.

C'est pourquoi nous vous demandons même si la période est plus propice à la préparation de vacances qu'à celle de la saison prochaine de faire une communication rapide aux membres du club susceptibles d'être intéressés ou d'accepter de nous aider sur ce dossier (jeunes retraités du terrain, joueurs intermittents, jeunes désirant se lancer dans l'aventure, étudiant à la recherche de rému complémentaire etc....) afin que nous puissions avancer.
Cette possibilité est ouverte à tous les licenciés ou non (on peut reprendre une licence pour cela) de 16 à 55 ans (femmes comprises) et nous accompagnerons le(s) volontaires si cela est nécessaire, le coût de la formation est bien entendu pris en charge par le club. => si certains en avaient eu l'envie ou l'idée c'est le moment de se lancer.
Je gèrerai la partie administrative et je peux répondre dès maintenant à toute demande sur le sujet.

Vous trouverez ci dessous la présentation sur la formation des nouveaux arbitres (disponible également sur le lien suivant: http://www.idfrugby.fr/arbitre/ ) qui vous permettra d'en savoir un peu plus.

En synthèse la formation de septembre implique la participation à un test physique, 4 sessions de formations théoriques de 2 h qui pour la session de mai avaient été dématérialisées (on bosse via des prez powerpoint à la maison avant de passer le test QCM sur les règles) et une journée terrain un samedi pour apprendre les premières bases. Ensuite 4 matchs mini à arbitrer entre octobre et fin mars pour valider la saison ce qui reste peu contraignant.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question et à faire un large écho à notre recherche, nous avons une date limite d'inscription au 31 aout le temps est donc très court.

Par avance merci de votre implication sur le dossier,

David Prou